Haras du Cadre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Cadre Noir

Où l'imagination prend le pas sur toutes les réalités...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les entrainements de Levisto du Cadre

AuteurMessage
Invité
Invité

Les entrainements de Levisto du Cadre Empty
MessageSujet: Les entrainements de Levisto du Cadre   Les entrainements de Levisto du Cadre Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:37

J'arrive dans le manège avec Levisto en main.
Une proprio' monte déjà dedans.
J'attends quelques minutes avant de rentrer.
Enfin,elle passe la porte.
Elle s'arrete devant moi et me dit:
"Il est beau ton cheval dis donc!"
Toute fière je lui réponds:
"Oui,le votre aussi!"
Nous bavardons pendant quelques minutes puis elle part.
Je rentre dans le manège et je referme la porte.
Levisto est tout frétillant.
Je le ressangle de quelques trous puis je me hisse sur son dos.
Je règle mes étriers a la longueur dressage.
"Au pas mon beau."
J'accompagne mes paroles de quelques coups de talons.
Il se dirige vers la piste d'un pas actif.
Je le fait marcher pendant quelques minutes en prenant peu a peu contact avec sa bouche.
Je lui demande un départ au trot.
Il y va tout de suite,pleins d'allant en plus!
Je me met au trot enlevé pour ne pas gener son mouvement.
Je le fait trotter au 2 mains pendant 15 minutes.
"C'est bieenn mon loulou.C'est tout pour aujourd'hui."
Je le fait marcher,renes longues.
Il étends son encolure vers le bas.
Je le caresse et le félicite.
Puis,je l'arret sur la ligne du milieu et je descends.
Je le dessangle de quelques trous,je détache la sous gorge et la muserolle et je remonte mes étriers.
Je rentre a l'écurie suivie par mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les entrainements de Levisto du Cadre   Les entrainements de Levisto du Cadre Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:35

J'arrive au manège avec Levisto,sellé et bridé.
"Chouette,il est libre!"
Nous entrons dans le grands manège.
Je referme soigneusement la porte derrière moi.
Je le ressangle de 2 trous,puis je descends mes étriers.
Je mets mon pied gauche a l'étrier et je me hisse agilement en selle.
Je règle mes étriers puis je les chaussent au quart du pied.
Je lui donne un petit coup de talon.
Il se met au pas.
Je le dirige vers la piste.
Nous prenons la piste a main gauche.
Je prends doucement contacte avec sa bouche et cherche à obtenir une connexion avec lui!
Nous faisons quelques petits tours au pas,pendant que je prends contacte avec lui.
J'ai maintenant un bon contacte avec sa bouche.
Je lui demande de s'incurver.
Il exécute parfaitement ma demande.
Je le félicite.
Puis je lui demande quelques cercles.
Il réussi toujours aussi bien.
Je change de main et recommence les mêmes exercices.
Il réussi tout.
Je le caresse!
Puis je lui demande un départ au trot.
Je me soulève dans ma selle au rythme de sa cadence.
Je lui redemande les même execrices,en le récompensant a chaque fois.
Je refais les exercices a l'autre main,toujours au trot,puis je le remet au pas.
je met mes épaules un peu en arrière,j'arrête de suivre le mouvement,et je tends un peu les rênes.
Il me fait une magnifique transition.
Je le caresse et le laisse souffler quelques minutes.
Puis je lui demande un départ au galop du pas.
Je place mes aides,et...c'est partis.
Levisto est au petit galop.
Il est très confortable!
je me met en équilibre sur mes étriers pour accompagner au mieux son mouvement.
Je fait attention a ne pas lui tirer sur la bouche tout en gardant un contact constant avec lui.
Je lui demande un grand cercle en A puis un cercle en C.
Puis je le repasse au trot.
Nous changeons de main et je repars au galop.
Je prépare une transition au pas.
Il répond parfaitement et se remet au pas.
je le marche pour laisser ses muscles se refroidir.
Puis je descends et je le dessangle de 2 trous.
Je lui enlève la sous gorge et la muserolle et j'enlève ma bombe.
Je le caresse puis nous rentrons a l'écurie.
Les entrainements de Levisto du Cadre Levisto_Galop
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Les entrainements de Levisto du Cadre   Les entrainements de Levisto du Cadre Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:17

+ 38 Moral
+ 22 Forme
+ 14 Dressage

( J'essaye de te noter comme les autres, et je dois prendre en compte le fait que tu reviens à la ligne à chaque phrase, donc si ça peut te paraître déséquilibré, c'est pour ça =). Mais si tu as une objection, dis-le moi ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les entrainements de Levisto du Cadre   Les entrainements de Levisto du Cadre Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:28

(alors je vais faire comme les autres! Wink )
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Les entrainements de Levisto du Cadre   Les entrainements de Levisto du Cadre Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:25

( T'inquiète, ça me dérange pas plus que ça ^^, je comprend qu'on puisse avoir ses habitudes en matière d'écriture =P )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les entrainements de Levisto du Cadre   Les entrainements de Levisto du Cadre Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:58

J'arrivai à la carrière avec mon cheval, pour bosser un peu sur les variations d'allures : ce sera déjà un bon début du travail sur le plat. On ne va pas pousser trop le boulot aujourd'hui, Levisto est encore jeune !
J'arrêtai ma monture au centre de la carrière, et je ressanglai un peu. Je me mis en selle, et commençai à marcher rênes longues, en entonant une chanson des Beatles. Intrigué, il tourna ses oreilles dans ma direction, et me regarda du coin de l'oeil. Je ris.

" Tu aimes Les Beatles Levisto ? "

Je flattai l'encolure du jeune cheval, avant d'ajuster progressivement mes rênes, venant peu à peu chercher la tête de ma monture. Levant légèrement ma main intérieur, de façon discontinu, et pressant ma jambe intérieure en tenant les hanches de Levisto à l'intérieur. Levisto vint peu à peu céder, se poser sur son mors. Je commençai à travailler sur des cercles, et des voltes. Cherchant le mouvement en avant et une attitude basse et ronde, musclant le dos du cheval. Quand Levisto fut bien mis aux deux mains, je demandai le trot d'une pression de mollet, légère mais ferme, et je suivai l'allure du cheval au trot enlevé. Partit un peu vite, je calmai Levisto par des pressions de doigts discontinu sur les rênes du cheval, le faisant en même temps, céder dans sa bouche, et descendre peu à peu dans son attitude. Je cédai dans mes doigts, et déposai une brève caresse sur l'encolure de Levisto. Je travaillai beaucoup, variant les figures de manèges et les transitions, pour mettre aux travail mon cheval et tester sa réactivité. Après un bon travail dans le trot, je détendis un peu au galop, aux deux mains. Je ne demandai rien de particulier pour le moment à Levisto, me contentant juste de galoper en équilibre, en régulant l'allure de mon compagnon en lui parlant, en fermant de temps à autre mes doigts sur mes rênes, et en callant l'étalon sur de grands cercles. Je commençai à demander à Levisto de descendre dans son galop, cédant dans sa bouche, et se positionnant dans une attitude plus décontractée, et dans un bon galop, calme et cadencé. Je galopai un peu à l'autre main, et quand il fut bien installé, je repassai tranquillement au trot, trottant sur quelques tours en demandant une petite extension d'encolure, avant de repasser au pas, marchant rênes longues en caressant.

Après avoir marché 5 min, je repris mes rênes peu à peu, remettant Levisto dans une attitude de travail. Progressivement, à l'aide de mon assiette, de mes jambes et de mes mains, je réduisis l'amplitude de la foulée de Levisto. Le cheval montra des signes d'impatience, en essayant de m'arracher les mains, mais un petit coup de cravache sur son épaule, le rappela à l'ordre, et il consentis à raccourcir légèrement sa foulée de pas : c'était mis que rien. Je flattai le jeune cheval, avant de prendre une petite diagonale, et, gentillement, d'ouvrir mes doigts, en laissant filer la tête de ma monture, qui s'étirait la tête vers le bas, et allongea franchement son amplitude, avec l'aide de mon assiette. Je caressai bien fort l'étalon, avant de le refaire 3 ou 4 fois, ainsi qu'à l'autre main, pour perfectionner tout cela. Ensuite, je travaillai la même chose au trot : autant le raccourcissement de la foulée fut très difficile, autant l'allongement fut simple ! Il possédait une très bonne amplitude, et un rebond impressionant. Mes mains légérement levée, tenaient la tête de ma monture, l'empêchant de se vomir vers l'avant, le faisant travailler dans un bel allongement sur ressort, et sans avoir 15 tonnes dans les bras. On était pas encore à la légéreté internationale, mais ça venait ! Et il n'essayait pas de tirer vers le bas comme un veau. Je félicitai bien le cheval, avant de faire pareil à l'autre main. Ensuite, je marchai au pas rênes longues.

Pour terminer cette petite séance, j'enchaînai au pas et au trot : allongement - normal - allongement - normal. Mon étalon s'emmela quelques fois les pinceaux, mais dans l'ensemble réussit bien l'exercice. Je finis la séance, par un ou deux tours de galop rênes mi-longues, pour détendre le jeune cheval, qui l'avait bien mériter ! Je repassai tranquillement au pas, rênes longues en caressant. Je marchai 5 min en dessanglant, puis je mis pied à terre, et rentrai la bête.
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Les entrainements de Levisto du Cadre   Les entrainements de Levisto du Cadre Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:25

( Très bon résumé! )

+ 27 Moral
+ 18 Forme
+ 14 Dressage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les entrainements de Levisto du Cadre   Les entrainements de Levisto du Cadre Icon_minitime

Les entrainements de Levisto du Cadre
Page 1 sur 1