Horizon Admin
Nombre de messages : 756 Localisation : Le Cadre Noir Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Taunder Einklang CN et Horizon Dim 1 Nov - 21:54 | |
| - En faisant lentement coulisser l'épaisse lice de bois sur son socle, je me sentais déjà au milieu de l'arène, je captais déjà un air de défi passer au travers de deux yeux sombres tandis que je me retournais.
" Un champion, elle le sait cette sale bête ". L'homme qui avait descendu Taunder du van non sans mal m'avait mi-amusé, mi-contrarié, confié son sentiment quant à l'équidé en même temps que son épaisse longe. Une autre image m'imposait sa présence, un papier remis en main propre par son ancien entraineur, un vieil homme dont la démarche raide et les rides creusés en disaient long sur son expérience. Mais derrière ses traits bourrus et son air buté, je ne fus qu'à moitié surprise de découvrir un trait d'humour pétillant, et une écriture légère: "Il vous écoutera, dès lors que vous demanderez de lui autant qu'il ne demandera de vous. Et croyez-moi, c'est un étalon exigeant". Où comment signifier subtilement que la tâche serait tant ardue que passionnante. Taunder foulait lentement le sable meuble de la carrière, humant l'air de ses naseaux ouverts, se mouvant précautionneusement au rythme de sa respiration. Ce filet noir étincelant, cette selle au cuir souple et luisant, cet espace blanc et clair étaient autant d'éléments nouveaux qu'il semblait inventorier un à un. Les alentours se montraient vides, tout paraissait s'effacer, le constant bruissement du vent dans les feuilles, l'éclatant vermeil des boxes fraichement repeints, la blancheur aveuglante du soleil sur un mur blanc. Le face à face était inévitable. A pas comptés, je fis pivoter l'arrière-main de l'étalon, pour l'aligner parallèlement à la largeur de la carrière. Méthodiquement, je ressanglais, ajustais mes rènes, mis le pied gauche à l'étrier avant de me mettre promptement en selle. Taunder fit un mince écart, bien que vif, encolure relevée, compact comme prêt à s'élancer. D'un geste assuré, je repris mes rènes, et réfléchis brièvement. L'expérience me confirmait qu'il prendrait le dessus à la moindre facilité. Alors, d'une main déterminée, je sommais l'étalon de reculer, jambes au contact. Le fléchissement de ses puissants postérieurs, le rassembler dans l'allure, la compacité avec laquelle il se déplaçait, l'impérialisme de ses mouvements me laissèrent sans voix. Taunder s'insurgeait lorsqu'il s'agissait de faire une volte, et exécutait hautement une injonction astreignante la seconde d'après... Quel nom d'ailleurs! Taunder Einklang, littéralement "Dégelante Harmonie". Qui peut-on bien être pour porter un tel titre, qui peut prétendre à la qualité de "Dégelante Harmonie"? Au fond, un nom qui lui allait à merveille, une sonorité si rugueuse et écailleuse, pour un cheval si impulsif, un roc noir et entier. Un sens en fait si subtil et musical, pour une monture qui ne l'est pas moins, fluide et séraphique. Forte d'une motivation nouvelle, je demandais un départ prompt au trot. Taunder déploya ses membres fins et nerveux dans un trot à la cadence chantante, équilibrée bien qu'assez vive. Je continuais ma détente au pas, après avoir être repassée non sans peine à l'allure inférieure. Mes aides se devaient d'être incisives et discrètes, catégoriques et appliquées à la fois. Le travail au trot fut plus aisé, j'avais rarement été plongée dans un tel état de concentration, un faux mouvement gâcherait ce précieux temps de travail, je sentais l'étalon, qui s'il se détendait, n'en restait pas moins vif. Je repassais au pas quelques instants, avant de reprendre mes rènes et de m'installer piste à main gauche. Plaçant le plus finement possible mes aides, je demandais un départ au galop à gauche, retenant malgré moi mon souffle. Taunder fit un bond magistral, d'une puissance telle qu'il faillit me désarçonner. Je décrivis un cercle ample, qu'il fuit, m'emportant dans une diagonale forcée. Alors, d'un geste énergique, je briguais énergiquement un changement de pied. Je sentis toute la masse de l'étalon se soulever, son dos se tendre, pour changer de pied abruptement; pris de court par la surprise, il avait du déployer une force conséquente pour refréner son propre élan. " Dis-donc, tu ne te moquerais pas un peu de moi par hasard tout de même ? " J'avais réussi à rattraper la situation de justesse, mais il fallait encore travailler sur ma réactivité, déjà mise à rude épreuve, pour pouvoir anticiper et contrecarrer ses facéties. Je terminais donc la détente au galop calmement, canalisant du mieux que je le pouvais l'énergie débordante de Taunder en application sans prendre pour autant sur l'impulsion. Je repassais au pas calmement, avant de le féliciter, pour mettre pied à terre et installer un parcours sommaire. L'étalon, oreilles pointées, émit un bref et puissant hennissement, trépignant sur place " Eh bien, ça promet " Avec circonspection, je dressais un large cercle au galop pour venir passer une série de barres au sol minutieusement espacées, terminée par un croisillon dont la hauteur n'excédait pas les 55 cm. Le travail le plus dur était certainement celui-ci, établir sur des petites hauteurs, des exercices simples, c'était là tout le paradoxe de ce cheval. Je ne m'inquiétais cependant pas trop sur l'éventuelle course effrénée dont cette ligne droite pouvait être la cause, Taunder était assez réfléchi pour ne pas se mettre en danger. D'une foulée souple il passa adroitement les barres au sol tandis que je m'appliquais à rester à ma place. D'un bond agile, il franchit le croisillon, bien au-dessus des barres, me surprenant un peu, pour réceptionner souplement. Immédiatement, je retravaillais son galop, m'efforçant de retrouver une foulée régulière, avant d'enchainer sur un petit vertical, une ligne composée de deux croisillons, et d'un droit d'environ 65 cm, avant de revenir sur l'exercice de départ. L'étalon semblait enfin s'impliquer dans son travail, ses membres longs et fins se détendaient avec ressort, son encolure athlétique se ployait, son dos musclé se tendait en amont des barres colorées, je me décrispais au fur et à mesure que ses sauts devenaient plus fluides, sa cadence plus régulière. Finalement, tout ce cirque n'était pas vain, et la manière dont se mouvait Taunder lui valait bien son titre de "Dégelante Harmonie". Après avoir suffisamment travaillé, et monté légèrement les barres, je repassais au pas, avant de le féliciter, et décidais de le faire marcher quelques minutes. Décidément que de rebondissements à peine deux heures... Je mis pied à terre avant de dessangler, et passer les rènes au-dessus de l'encolure du cheval. " Vous êtes bien caractériel Monsieur Taunder Einklang " dis-je dans un sourire, tandis qu'il me suivait impérialement. Je n'avais pas encore gagné l'estime du sombre étalon, mais certainement franchit un échelon, prélude à tant d'autres déroutes...
Dernière édition par Horizon le Lun 2 Nov - 19:21, édité 1 fois | |
|
Horizon Admin
Nombre de messages : 756 Localisation : Le Cadre Noir Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Taunder Einklang CN et Horizon Lun 2 Nov - 19:21 | |
| ( Merci =P, j'aime bien écrire, donc bon, à défaut de poster souvent, j'essaye de soigner un minimum mes résumés ^^ ) | |
|