Haras du Cadre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Cadre Noir

Où l'imagination prend le pas sur toutes les réalités...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cours particulier Sasha Dash

AuteurMessage
Julie Kindom

Julie Kindom

Cours particulier Sasha Dash Empty
MessageSujet: Cours particulier Sasha Dash   Cours particulier Sasha Dash Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:13

( Dsl, dans mon sujet je parle de carrière parce que je pensais qu'il y avait une carrière de dressage, mais bon, c'est un détail !! Je suis dsl aussi, mon topic est un peu médiocre, mais je n'ai pas bcp de temps et je voulais mettre le cours en route ! )

La jeune fille avait son premier cours aujourd’hui, un cours de dressage, un cours particulier. Elle n’était pas spécialement stressée, mais elle se demandait quand même comment ça allait se passer. Elle ne connaissait pas du tout le niveau des élèves et la manière dont on leur avait enseigné l’équitation avant son arrivée, mais elle aimait l’aventure !

Elle s’était levée de bonne heure pour avoir le temps de passer aux écuries voir son petit cheval avant d’aller au cours, elle s’en occuperai après le cours mais elle avait envie de lui faire une petite caresse pour voir comment il allait. Julie était très proche de ses chevaux et avec ce grand anxieux, elle voulait créer un lien fort.

Lorsqu’elle donnait des cours, Julie avait toujours l’habitude d’être en tenue, pour faire bonne impression, elle n’aimait pas venir sans sa tenue, de plus elle pourrait avoir besoin de monter à cheval, on ne sait jamais. Un pantalon de cheval, avec ses boots et ses chaps ainsi qu’une polaire noir pour être bien au chaud. La température n’était pas très élevée ses jours ci. Avant de sortir de chez elle, Julie avait noué ses cheveux dans un chignon haut et avait passé sa veste d’hiver.

Il faisait plutôt beau aujourd’hui, la jeune brune allait donc pouvoir travailler dans la carrière comme s’était convenu en cas de beau temps. Après avoir passé le bonjour à son cheval qui semblait en grande forme aujourd’hui, elle se dirigea vers la carrière de dressage. Elle était un peu en avance, comme toujours, mais bon, au moins elle serai là quand la jeune fille arriverait, c’était important pour le premier cours !!

Une fois dans la carrière, elle fit le tour pour voir si il n’y avait pas d’objet dangereux, puis elle se dirigea ensuite vers une barrière ou elle s’assit le temps que sa cavalière arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours particulier Sasha Dash   Cours particulier Sasha Dash Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:34

Je sortais de l'écurie.Levisto me suivait.Il était sellé et bridé et marchait derrière moi.J'avais ma tenue d'équitation habituelle et mes cheveux étaient noués en une queue de cheval basse.Levisto était équipé de simple bandes de polo et d'un filet à mors simple.J'avais pris soin de bien le brosser et il était impeccable.J e me disais que c'était important la première impression!je flatta l'encolure de mon étalon.Une petite boule s'oppressait dans mon ventre,j'avais de toute évidence peur.Pas peur de tomber,des gaufres j'en avais pris beaucoup avant,en tant que cavalière de club.Non,j'avais peur de monter devant quelqu'un.avant,c'était tout naturelle,mais maintenant que j'avais mon cheval et que je m'étais habituée a monter seule,cela me posais un peu problème.J'arrivais devant la grande carrière de dressage.Une jeune femme m'attendait.Elle portait une tenue d'équitation;Elle me souris.Je m'approcha lentement.Puis je lui dit:
"Je suis Sasha Dash!"
Au téléphone ,elle avait eu l'air très sympathique.Levisto commença a en avoir marre d'attendre et commença a renâcler.Je le rappela doucement mais fermement à l'ordre.
Julie Kindom

Julie Kindom

MessageSujet: Re: Cours particulier Sasha Dash   Cours particulier Sasha Dash Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:16

Julie entendie des claquements de sabots au loin, ça devait être sa cavalière qui arrivait. Elle se retourna et regarda au loin, un cheval arrivé, il était monté par une jeune femme, sans doute Sasha.

‘’ Bonjour Sasha !! Enchanté ! ‘’

La jeune brune regarda le couple ce mettre au pas sur la piste, c’était un entier, il avait une robe magnifique et semblait plutôt impatient de se mettre au travail, ce qui n’était bien sur pas un souci pour la jeune prof qui n’aimait pas perdre son temps. Elle remarqua que la jeune fille était arrivée à l’heure, c’était un bon point pour elle.

Se dirigea au milieu du manège, elle regarda quelques instants la cavalière évoluer au pas dans le manège. Elle semblait avoir une plutôt bonne position, il faudrait voir ensuite dans le travail.

‘’ Bon Sasha, je t’en prie, commence ta détente, aux trois allures, aux deux mains comme tu as l’habitude de faire. Je te regarde et te dis ce que j’en pense, je te donnerai quelques conseils mais pour l’instant je veux voir comment tu détends ton cheval. ‘’

Il y avait un plot au milieu du manège, la jeune fille se dirigea vers celui-ci pour se poser dessus et regarder la jeune fille évoluer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours particulier Sasha Dash   Cours particulier Sasha Dash Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:14

Nous nous dirigions vers la carrière.Julie m'avait demandé d'échauffer Levisto au trois allures.Je commençais donc à l'échauffer.Elle s'était assise sur un plot au milieu de la carrière pour nous regarder évoluer.Je me concentra sur la détente.Je fis faire quelques petits tour au pas actif a Levisto,tout en prenant doucement contact avec sa bouche.Quand la "connexion" fut établie ,je demanda le trot à mon cheval.Il démarra aussitôt.Je me souleva au rythme de sa cadence.Je vérifia sur quel pied je trottais.Julie continuait de m'observer évoluer.j fis bien attention a ne pas laisser Levisto ralentir la cadence,ni a le laisser accélérer;Je commençais à me détendre;Finalement,monter devant quelqu'un n'était pas si difficile.Je demanda une diagonale pour changer de main.Au milieu de la diagonale,je changeais de diagonal.Je fis une petite caresse a Levisto.le soleil brillait et il faisait frais.le temps idéal pour monter!Je trotta quelques tours sans encombres.Levisto répondait bien a mes demandes,comme à son habitude.Pour lui,c'était comme d'habitude,il s'en fichait un peu que quelqu'un le regarde.Normal,après tout c'était un cheval me dis je.Je décida de lui demander le galop.Je plaçais mes aides pour un départ au galop à droite.Levisto partit directement au galop.Il allait trop vite;je lui demanda de ralentir pour passer au petit galop.Je m'assis dans ma selle et j'accompagnais son doux mouvement avec mon bassin.je gardais mon bas de jambes actif en veillant cependant a ne pas en faire trop.La monitrice était toujours au milieu de la carrière,elle n'avait pas dit un mot depuis le début de la détente.Elle m'observait silencieusement.j'appréciai qu'elle ne m'interrompe pas.Je ralentis Levisto au trot pour faire une diagonale pour galoper à l'autre main;Je plaça mes aides pour un départ au galop à gauche cette fois.Comme à son habitude,il partis immédiatement au galop;j fus obligée de le ralentir a nouveau pour qu'il reste au petit galop.Il galopais sur le mauvais pied;Je lui demanda un petit changement de pied,qu'il effectua parfaitement.Je songea qu'il aurais aussi pu faire un cheval de dressage;A la pensée de Levisto en train de dérouler une reprise de dressage,je souris.je décida de mettre fin à la détente.je ralentis Levisto qui se mis au trot,puis au pas;je lui laissa les rênes longues et je le caressa.je le fis marcher,en attendant les instructions de la mono'.
Julie Kindom

Julie Kindom

MessageSujet: Re: Cours particulier Sasha Dash   Cours particulier Sasha Dash Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:04

Julie était très concentrée sur sa jeune cavalière afin de pouvoir la corriger si elle faisait quelque chose de mauvais. Pour le moment, dans sa détente au pas ça allait, elle avait une position plutôt bonne et le cheval se portait en avant, dans une cadence de travail.
Ce pendant, elle trouva que Sasha était partie un peu vite au trot, la belle brune avait elle l'habitude de bien les travailler au pas, les pliants doucement dans tous les sens avant de prendre le trot, mais bon ce n'était pas forcément grave, après tout, chacun sa manière de détendre son cheval, le principale c'était qu'il soit échauffé en entier pour ne pas se blesser lors du reste du travail. De plus, les deux jeunes n'avaient pas le même niveau et donc les mêmes attentes de la part de leur chevaux. Ce qui était la détente de la jeune prof était parfois la séance d'autres cavaliers moins expérimentés.

Julie regarda sa cavalière évoluer jusqu'a la fin de sa détente, elle avait prit la décision de la laisser tranquille pour voir comment elle travaillait et elle lui dirait ce qu'elle pensait de tous cela à la fin. Il y avait de bonne chose dans ce qu'elle venait de faire, son cheval était aux ordres et elle avait une position qu'elle faisait attention de garder la meilleure possible, il y aurai ici quelques trucs à travailler, mais elles s'en occuperaient durant la séance de travail, ici le plus important était de ne pas gener le cheval dans sa détente pour qu'il puisse se mette doucement au travail.

La jeune brune, une fois que la jeune fille était repassée au pas, lui fit signe de venir la voir, elle lui demanda de se mettre en cercle pour lui dire ce qu'elle avait pensé de la détente.

" Alors, je trouve qu'il y a de très bonnes choses, ton cheval est aux ordres et semble écouter la moindre petite chose que tu lui demandes, quant à toi tu es à ta place et fait attention d'y rester, cependant dans ton galop assis fait attention de ne pas pousser dans ton bassin et de regarder loin devant toi et pas ses oreilles, je sais qu'il est beau mais bon !"

Elle fit une petite pause dans son monologue pour laisser la jeune fille digérer ce qu'elle venait de lui dire avant de reprendre.

" Voila maintenant ce que je pense de ta détente. Pour ma part, je travail plus mes chevaux dans les trois allures avant de changer d'allures. En effet là tu t'es contenté de faire quelques tours aux trois allures, tu aurai du au pas, avant de passer au trot, faire des figures de manège, demander des choses à son cheval pour qu'il commence à ce plier, pareil au trot et au galop, car la il est échauffé en superficie et je pense qu'il pourrait encore plus être aux ordres, ce n'est pas grave pour la séance d'aujourd'hui mais pense y les prochaines fois, tu verras que tu auras de meilleures résultats dans la suite de ta séance.
Pour ta détente au galop, je serai toi, je resterai en équilibre pour permettre à ton cheval de monter son dos et de venir le mettre en place doucement, par contre c'est très bien parce que tu l'as mit dans une allure de travail dès le début.
Enfin, le changement de pied était très réussi mais pour une détente, il faut mieux repasser au trot et redemander le départ du trot ou du pas, comme ça tu remet ton cheval en ordre. "

La jeune prof espérait ne pas avoir était trop dure, ce n'était pas son but en tout cas, elle lui disait juste cela pour qu'elle apprenne des choses, c'était pour ça qu'elles étaient ici.

" Alors maintenant je te propose de déchausser tes étriers et de te mettre sur un grand cercle autour de moi et tu fais des assouplissement haut et bas, tu tournes tes bras, ton cout et tout, histoire de te mettre bien en place, si ton cheval est sage tu peux le laisser rênes longues pour être libre de tes mouvements !!! Bien sur, on fait ça au trot !! Si tu as des questions, hésite pas. "

La jeune prof ce plaça de nouveau sur son plot et regarda sa cavalière évoluer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours particulier Sasha Dash   Cours particulier Sasha Dash Icon_minitime

Cours particulier Sasha Dash
Page 1 sur 1