kmiss91 Admin
Nombre de messages : 443 Age : 31 Localisation : sur mon dada^^ Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: entrainement de Ckyto Lun 31 Déc - 15:14 | |
| Je rentrai dans le manège avec Ckyto,je ne le tenait pas,il marchait tranquillement a coté de moi en regardant au tour de lui,la tete levée haute et les oreilles a l'écoute;Soudain il entendit un cheval hennire.il lui repondit per un Long hennissement strident.Je le caressa,l'arereta,ressangla une derniere fois et monta délicatement sur la selle.
Il semblait nerveux.On marcha quelque minutes sur la piste,faisant differentes figures simple de manège.On était a main gauche et je me souvenait du onseil d'Horizon: "Une petite séance de trotting pour l'assouplir".
J'était décidée a appliquer ses conseil a la letre.Je pressa mes mollets contre les flancs de mon cheval.il réagit directement et parti dans un trot rapide et fluide a la fois.Je voulais aussi essayer quelques croupades avec lui.
Il trotta a main gauche pandant 5 minutes puis on primes une diagonale au pas et des que l'on était sur la piste on repartimes au trot aussi rapide que l'autre.Je sentait qu'il s'assouplissait et se sentait déja plus a l'aise.Au bout de 10 minutes,je le remit au pas et laissa tomber les renes pour qu'il puisse souffler.
Je descendit du cheval,toujours au pas.Je le laissa marcher dans le manège,lui faisant entierement confiance et j'installa des obstacles( trois verticaux et un oxer) d'un metre et un metre 20 .Je pris attention de laisser un cercle sans obstacle.
Je remonta sur le cheval qui s'était arreter en me regardant et j'enleva son couvre-rein que je déposa sur le muret.J'allais d'abord faire une croupade.Je remit mon cheval au trot et fit un cercle le plus grand possible.Je placa mes jambes,mon bassin et mes chevilles comme il le fallait,le lui demanda de l voix,le cheval s'areta,fit un bond d'un metre et leva les postérieurs.Il retomba au sol calmemant.Je le caressa et le félicita.
mon corps avait bouger en entier a part mes jambes qui restait fixes.Je recaressa mon cheval et le remit au pas,on marcha pandant quelques minutes et je lui demanda un départ au galop a gauche.Il partit tranquillement,il n'était plus nerveux du tout.
il avait des foulées amples mais sa particularité il levai toujours les antérieurs au galop. Pas grave. Je le fit galoper doucement sur ce cercle puis m'approcha du remier vertical.Il prit son appel ou il fallait et son impulsion fut parfaite;Le planer était réussi et il revint au sol sans aucune difficulté.
j'était tres fier de Ckyto,il avait un esprit de battant et refusai de faire tomber une baree.il était tres volontaire et jaimais sa.On sauta ensuite les deux autres verticaux aussi parfaitement.
L'oxer approchait,ou plutot on approchait de l'oxer.C'était lui qui mesurai 1m20.Je voulais arreter car mon cheval était quand meme un peu fatigué.Je me reposa en selle,raccourci mes renes,mais je voyais que le cheval refusai de repasser au trot,de plus l'oxer était a quelques metres.Je me replaca donc normalement,rallonga les renes et demanda l'appel au bon endroit.
La reception fut parfaite et le cheval se remit au pas directement après,meme s'il ne voulait pas l'admettre il était fatigué.Je le caressa et le félicita fortement.Je descendit du cheval et le rentra a son box apres avoir ranger les barre d'obstacles. | |
|