Haras du Cadre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Cadre Noir

Où l'imagination prend le pas sur toutes les réalités...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Flipper et Caro

2 participants
AuteurMessage
caro5170

caro5170

Flipper et Caro Empty
MessageSujet: Flipper et Caro   Flipper et Caro Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:21

J'arrivais sur Flipper, je l'avais un peu fait marcher au pas pour déjà échauffer un peu l'étalon, histoire qu'il n'arrive pas a l'hippodrome tout froid.
Au début, je le fis un peu marcher dans les deux sens pour l'habituer a l'hippodrome et pour mieux l'échauffer.
Puis je partis au trot, et Flipper montra que le manque de sorties était bien là, il tirait, essayait de me prendre la main, faisait des écarts,...
-"Hey, calme toi, loulou, oui tu vas galoper mais pas tout de suite."
Pour voir si le cheval répondait quand même a mes aides, je lui fis faire quelques transitions. Les premières furent un peu dures mais une fois que le cheval avait compris ce que je faisais, il se calmait et répondait de mieux en mieux aux aides.
Puis je le mis au petit galop, ce que le cheval attendait. Il fit quelques coups de culs pour montrer qu'il était content, mais ca s'arrêtait là. Le cheval put jeter son feu sans pour autant déranger quelqu'un.
Au bout d'une petite heure, je décidais d'arrêter la lecon et je rentrais le chevaL. Il avait encore de l'énergie mais le but n'était pas de l'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://caro5170.skyblog.com
kmiss91
Admin
Admin
kmiss91

Flipper et Caro Empty
MessageSujet: Re: Flipper et Caro   Flipper et Caro Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:46

+19 course
+20 physique
+10 moral
+10 obéissance
Revenir en haut Aller en bas
https://lecadrenoir.forumpro.fr

Flipper et Caro
Page 1 sur 1