J'arrivais sur Flipper, je l'avais un peu fait marcher au pas pour déjà échauffer un peu l'étalon, histoire qu'il n'arrive pas a l'hippodrome tout froid.
Au début, je le fis un peu marcher dans les deux sens pour l'habituer a l'hippodrome et pour mieux l'échauffer.
Puis je partis au trot, et Flipper montra que le manque de sorties était bien là, il tirait, essayait de me prendre la main, faisait des écarts,...
-"Hey, calme toi, loulou, oui tu vas galoper mais pas tout de suite."
Pour voir si le cheval répondait quand même a mes aides, je lui fis faire quelques transitions. Les premières furent un peu dures mais une fois que le cheval avait compris ce que je faisais, il se calmait et répondait de mieux en mieux aux aides.
Puis je le mis au petit galop, ce que le cheval attendait. Il fit quelques coups de culs pour montrer qu'il était content, mais ca s'arrêtait là. Le cheval put jeter son feu sans pour autant déranger quelqu'un.
Au bout d'une petite heure, je décidais d'arrêter la lecon et je rentrais le chevaL. Il avait encore de l'énergie mais le but n'était pas de l'épuiser.