J'arrivais dans la carrière, avec un Flipper plein d'énergie.
-"Alors, bonhomme, tu t'es ménagé hier pour être plein d'énergie aujourd'hui?"
Je l'échauffais donc calmement, comme a chaque fois que je le montais. Au pas, je ne faisais rien d'exeptionnel, je laissais juste Flipper un peu se dégourdir les jambes avant de passer aux choses sérieuses. Je changeais de mains plusieurs fois, puis, me retrouvant a main gauche, reprenais les rênes et nous partions dans un trot énergique. Je mettais le cheval sur un cercle, l'incurvais, le contre-incurvais, le mettais en main, faisais des transitions pour le réveiller, même si aujourd'hui, il était en meilleure forme que la veille.
Après l'échauffement de dressage, je commencais celui d'obstacles: petits obstacles de 70 cm au trot, avec barre d'appel pour aider le beau Flipper. Après cette partie de la leçon, je continuais avec des barres légèrement plus hautes (80-90 cm, pas plus) avec abord au galop, et si le cheval était a faux, essai de changement de pied en l'air, ce qu'il réussissait assez souvent. Puis, je passais quelques barres encore plus haute, pour le plaisir de l'obstacle. Flipper régissait super bien: quand il sautait 1m10, il n'avait presque aucune difficultés.
La lecon terminée, je le laissais marcher quelques tour au pas, pour le laisser récupérer son souffle.
HJ: mieux, mes résumés?