J'arrivais dans le manège avec Pilgrim tout content de sortir un peu de son box.
Je montais calmement dessus. Le cheval ne réagit pas. Il restait calme et attentif.
Je commencais a le faire marcher au pas, d'abord droit pour voir comment il marchait,...et pour un peu m'habituer, j'avais l'habitude des allures et du comportement de Flipper.
Au pas, après le marcher large, je me mis en cercle et commencais a incurver. Pilgrim résistait un peu mais lâcha avec facilité quand même son incurvation a main gauche. J'essayais la mise en main et même si ce n'était pas parfait, il cédait un peu, ce qui était bien et qui montrait sa bonne volonté.
Au trot, je fis comme au pas au début: marcher large, histoire de m'habituer. Il était un peu plus grand que Flipper et donc faisait des foulées plus grandes. Une fois habituée, je me mis encore une fois en cercle, essaya l'incurvation et la mise en main. Une fois ceci obtenu, je remarchais large et commencais a faire des voltes. Le cheval ne s'en sortait pas mal du tout. Il restait souvent en équilibre, s'incurvait la plupart du temps et commencait a descendre la tête.
Au galop, je le fis simplement marcher large au deux mains: il se couchait facilement dans les coins mais avec si on le forcait un peu a rester droit, il le restait.
Au bout d'un moment, je mis fin a la lecon et le rentrais au box