Haras du Cadre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Cadre Noir

Où l'imagination prend le pas sur toutes les réalités...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pilgrim et Caro

2 participants
AuteurMessage
caro5170

caro5170

Pilgrim et Caro Empty
MessageSujet: Pilgrim et Caro   Pilgrim et Caro Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:39

J'arrivais avec Pilgrim, contente de le monter.
Je le caressais pour le mettre un peu en confiance, puis je réglais mes étriers et ressanglais. Je montais dessus, puis je commencais ale faire marcher.

Au pas, je le fis marcher en ligne droite pour le mettre dans l'impulsion, puis je le mis sur un cercle pour travailler son incurvation et sa mise en main. Pilgrim résistait un peu pour lâcher son incurvation, mais au bout d'un moment, il lâcha son incurvation et sa mise en main. Avec un peu de travail, il céderait beaucoup plus facilement.

Au trot, je fis la même chose: ligne droite pour l'impulsion, puis cercle avec mise en main et incurvation.
Au bout d'un moment, je changeais de main, et là, Pilgrim se mit tout de suite en main, son trot bien cadencé.

Au galop, rien de bien spécial, juste marcher large avec mise en main, puis quelques transitions galop-trot-galop. Puis je le fis quelques fois allonger pour tester sa réaction.

Puis je commencais a sauter. D'abord bas pour voir comment il réagissait et pour l'échauffer. Les premiers sauts n'étaient pas parfaits, mais le cheval manquait de travail et d'expérience. Puis je montais progressivement les barres, et Pilgrim montrait qu'il était relativement a l'aise. Au bout d'un moment, je lui fis passer quelques obstacles spéciaux: bidets, spa, rivière,...Le cheval ne s'en inquiéta pas.

J'arrêtais la lecon, je le récompensais comme il le fallait, puis je le rentrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://caro5170.skyblog.com
Horizon
Admin
Admin
Horizon

Pilgrim et Caro Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim et Caro   Pilgrim et Caro Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:59

[ C'est sympa de ta part de sortir les chevaux de club Very Happy ]

+ 14 obstacle
+ 15 moral
+ 14 obéissance
+ 13 physique
Revenir en haut Aller en bas

Pilgrim et Caro
Page 1 sur 1