Haras du Cadre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Cadre Noir

Où l'imagination prend le pas sur toutes les réalités...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:41

Je rentre Levisto dans son box.
Je le dessella puis je lui enleva le filet et les guêtres.
Je rangea la matos a la sellerie et je lui passa:
-l'étrille
-le bouchon
-la brosse douce
-le cure pied
-le peigne
-la graisse
Puis je lui remis sa couverture d'écurie et je lui fis un bisous sur le chanfrein.
"A demain mon beau.Tu as bien travaillé aujourd'hui"
je lui fis une dernière caresse puis je partis de son box.
Revenir en haut Aller en bas
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:17

+ 23 Moral
+ 14 Forme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:55

J'arrive a l'écurie.Dehors il fait froid.Je suis tout de suite conquise par la chaleur de l'endroit.Levisto somnole dans son box,un brin de paille pendant de sa bouche.Je frappe doucement a la porte du box en disant:
"Levisto,c'est moi."
Il relève sa tête et me regarde.Sa réaction est immédiate.Il hennit pour me saluer,comme à son habitude.J'ouvre le loquet de la porte du box,et je pénètre doucement.Je caresse son encolure soyeuse.Il me grattouille l'épaule avec sa lèvre.
"Stop Levisto!Tu ne dois pas faire sa."
Je savais que c'était une preuve d'affection,mais il ne fallait pas lui laisser prendre le dessus.Je continua a le caresser.Cette fois,il ne me gratouillais pas,mais me soufflait dans le cou.
"Aujourd'hui on part en ballade!"
Je prends ma mallette et j'en sors mon étrille.
Levisto n'est pas forcément sale,mais j'aime beaucoup m'occuper de lui.
Je passe donc l'étrille en faisant de petits mouvements circulaires.
Levisto,qui doit apprécier le contact de la brosse,somnole de nouveau.
Je chantonne doucement tout en continuant a l'étriller.Je passe l'étrille de l'autre coé,quand soudain il se retourne et,failli m'écraser contre le mur.Ma réaction est imminente.
"Non Levisto!"
J'accompagne mes paroles d'un geste pour le remettre normalement.Je fini de l'étriller et je le bouchonna.Puis je lui cura les 4 sabots méticuleusement.Quand j'eu fini,je rangea ma mallette de pansage.J'alla a l'écurie pour chercher mon matériel.
Je revint avec:
-selle mixte
-tapis
-filet sans muserolle
-bonnet anti-mouche
Je retourna dans son box et je posa la selle sur le porte selle qui était à l'entrée du box.Je lui posa délicatement le bonnet sur les oreilles puis je me saisi du filet.Je pris la tétière par la main droite et je posa le mors sur ma main gauche.
Levisto ouvra la bouche de bon coeur.Je lui enfila le filet et passa le toupet par dessus le frontal.Puis je boucla la sous gorge.J'alla chercher la selle sur le porte selle.
Je posa le tapis en avant de sa place sur le dos de ma monture.Je saisi la selle et la posa délicatement sur le tapis,faisant glisser l'ensemble a la bonne place.Je le sangla de 2 trous en passant la sangle dans les passant !Je mis ma bombe et j'alla chercher le couvre-rein de Levisto puis je revint et je le posa sur sa croupe.Je l'attacha solidement a la selle pour qu'il ne glisse pas au cours de notre ballade.
J'ouvri le box en grand pour que l'on puisse passer et je saisi les rênes.
Nous sortons du box.
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:27

+ 19 Moral
+15 Forme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:22

Nous arrivons dans la cour de l'écurie.J'arrête Levisto puis je descends.Je le dessangle un peu et nous marchons vers l'écurie n°1.Arrivés a l'écurie,je l'attache a l'extérieur de son box,dans l'allée.Vu que nous avons été nous baigner a la mer,il faut que je le douche.Je le desselle et je lui enlève son filet.Je range le matériel a la sellerie et je vais chercher son licol.Je le détache et nous partons vers la douche.
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:32

+ 3 Moral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:33

J'arrive dans l'écurie avec Levisto.Il a pris une bonne douche.Il a une couverture sur le dos pour ne pas attraper froid.Je le ramène dans son box et je lui donne une carotte.Je caresse so encolure fine et soyeuse.
"Comme je suis contente,je vais bientôt commencer les concours avec toi,mon beau!"
Je lui gratouille le garrot et la base de la queue.
Puis je lui enlève le licol.
Je vais a la remise a grains chercher son repas.
1/litre de granulés.Je les versent dans sa mangeoire.Je décide de le laisser tranquille.Je sors de l'écurie.
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:35

+ 4 Moral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:48

J'arriva à l'écurie n°1.Tous les chevaux avaient mangés et somnolaient.Tous?Non,tous sauf Levisto.Il attendait dans son box,tout frétillant.Je marcha vers lui.A travers la porte du box,je le chatouilla derrière les oreilles.Il avait l'air d'apprécier.J'ouvris la porte du box et j'y entra.Levisto m'accueillis d'un doux hennissement.Je caressa son encolure.
"Coucou mon beau,alors tu ne fait pas la sieste?"dis je en riants.
Je continua à le chatouiller.Il hennit de contentement.Puis je lui demanda:
"Tu veut aller brouter?"
Pour toute réponse un petit hennissement sortis de sa bouche.Je souris et j'alla à la sellerie chercher son licol.Je pris aussi une longe en nylon.Je retourna dans son box.Il gratta impatiemment la paille.
"Eh!Attends donc!"
Je lui passa le licol en faisant attention a ne pas lui toucher les parties sensibles.J'ouvris la porte du box en grands pour qu'elle puisse nous laisser passer tous les deux.D'une petite pression sur la longe,j'ordonna à mon étalon de me suivre.Il obéit dans protester.A nôtre passage,les chevaux tendaient leurs têtes,curieux de voir ce qu'il se passait.Mon étalon essaya de les mordiller.Je le rappela a l'ordre:
"NON?!"
Il reporta son attention sur moi.Je l'emmena à travers l'allée.Il n'essaya plus de mordre les chevaux.Je lui donna une petite tape affectueuse sur l'encolure.Nous étions maintenant dans la cour.Je repéra le carré d'herbe ou je voulais emmener mon cheval.Il ne se fit pas prier a attaqua l'herbe,ravi.Il faisait frais,mais Levisto avait sa couverture d'écurie,donc de ce coté là,pas de problème.J'avais mes gants,comme à chaque fois que je promenais un cheval en longe.Je l'emmenais de temps a autres vers un autre coin herbeux.Tout a coup,il tira sur sa longe.Je repéra l'objet de sa convoitise.C'était une belle touffe d'herbe.Je l'y emmena.Il me mordilla affectueusement l'épaule,puis il se remit a brouter.Le vent soulevait mes cheveux.J'inspira de l'air frais.Je me sentis en totale harmonie avec la nature.Je scruta le paysage.Durant mes précédents jours au Cadre Noir,je n'avais pas pris le temps d'observer la nature.Je remarqua un petit pommier,non loin de la forêt.Je me dis qu'il serais bien d'y cueillir des pommes pour les chevaux,quand il y en aura.Je regarda ma montre.15H45,le temps était passé si vite.Cela faisait 45 minutes que nous étions là.Je décida de rentrer Levisto à l'écurie.Le gourmand,lui,ne voulait pas rentrer.Je le fis avancer d'un pression sur la longe.Il regarda derrière lui,le coin herbeux.
"Mais oui,on y retourneras!"
je le ramena dans son box.Je lui enleva le licol et lui fis un gros bisou sur les naseaux.Puis je referma le box,et j'alla a la sellerie ranger son licol.Quand je revins,Levisto somnolait comme les autres chevaux.Je ris en pensant que brouter l'avait épuisé.Je quitta l'écurie.
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:00

+ 15 Moral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:00

[sa va comme sa l'écriture? Question ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:25

J'arrive a l'écurie.La plupart des chevaux sont au pré ou au travail.Je vais voir Levisto.Quand j'arrive,il me mordille les cheveux.J'entre dans son box et je lui passe le licol.Je le sors dans l'allée pour le panser.Je l'étrille puis je le bouchonne.Enfin,je lustre sa robe avec l'époussette.Je lui démêle la crinière et je lui désépaissis la queue.Puis je lui cure les sabots.
"Voilà!Tu est propre."
Je range mon matériel et je vais le ranger a la sellerie.Je cherche le filet,la selle mixte,le tapis,l'amortisseur,les guêtres,les cloches et la martingale.Je reviens dans l'allée,chargée ...comme un mulet!Je pose la selle sur le porte selle.Je lui met d'abord ses guêtres et ses cloches aux antérieurs.Puis,je lui met la selle et je le sangle.Enfin,je lui passe le filet et je fixe la martingale.Je met ma bombe et mon protège dos.Je détache mon cheval et nous sortons de l'écurie,vers la carrière d'obstacle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:55

J'arriva avec Levisto dans l'allée.Nous avions bien sauté.Je le dessella et lui enleva son filet avant de le relâcher dans son box.Je lui enleva les protections et je lui apporta une carotte.Je le pansa entièrement puis,je resta un moment pour lui faire des câlins.Je lui enfila sa couverture et j'alla ranger le matériel a la sellerie.
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:31

( C'est parfait Wink )

+ 10 Moral
+ 5 Forme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:50

J'arrive dans l'écurie,il fait chaud et le soleil brille au dehors.La séance d'hier c'était plutôt bien passée et Levisto c'était bien amélioré.C'est en pensant à lui que j'arriva dans son box.Un hennissement plaintif me ramena brusquement à la réalité.Levisto s'était empêtré dans son licol.Je me dépêcha de le libérer .Je l'inspecta pour voir s'il ne s'était pas blessé.Il n'avait rien.Plus de peur que de mal.Je le caressa pour le rassurer.Pendant ce temps,je réfléchissait,qui avait put être aussi imprudent.Je savais que c'était quelqu'un du cadre noir qui avait laissé trainé le licol,mais je ne savais pas qui.J'alla a la sellerie chercher ma boite.J'étrilla Levisto,je le bouchonna et lui cura les sabots.Je ne l'avais pas attaché,de peur qu'il tire au renard et prenne peur.Il était impeccable!Je décida d'aller chercher son équipement.Je revins avec:
-selle
-filet
-tapis
-amortisseur
-bandes
Je "l'habilla" puis j'attacha ma bombe.Je décida d'aller travailler les transitions dans le grand manège.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:11

Je rentra Levisto dans son box.Il avait été parfait au travail.Je lui donna une carotte puis je le dessella et je lui enleva le filet et les bandes.Je rangea le tout à la sellerie et je le pansa et lui cura les sabots.Je resta un moment pour le câliner puis je partis.
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:27

+ 15 Moral
+ 12 Forme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:31

J'arriva à l'écurie;Aujourd'hui,j'avais mon premier cours particulier avec ,Julie Kindom.J'étais un peu anxieuse à l'idée de participer a un cours.J'espérais donc que la monitrice serais sympa.Quand je lui avais téléphoné pour prendre rendez vous,elle avait eu l'air très sympa.Mais il ne faut pas se contenter d'une unique impression!J'avançais vers le box de mon beau gris;Il m'attendait et hennit à mon arrivé.
"Coucou le fan des Beattels!"
J'entrais dans son box.Je le pansa rapidement,tout en prenant bien soin qu'il ne reste aucun brin de paille dans sa queue et d'enlever un minimum de poussière sur sa robe.J'allais a la sellerie chercher son filet et sa selle.Je revint avec la selle et le filet dans les bras.j'avais aussi des bandes de travail roses et bleue.Je "l'habilla" et je lui mis ses bandes.J'avais les cheveux attaché en queue de cheval et ma tenue d'équitation.Pas une redingote bien sûr,juste un pantalon blanc cassé et mes bottes en cuir.J'ajustais ma bombe et je sortis Levisto de son box.Nous allâmes vers la carrière de dressage.
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:26

+ 10 Moral
+ 4 Forme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]   Levisto du Cadre [ Sasha Dash ] - Page 2 Icon_minitime

Levisto du Cadre [ Sasha Dash ]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2