Invité Invité
| Sujet: Un nouvel entrainement avec Interme du Cadre Sam 22 Déc - 14:01 | |
| J'arrivais à la carrière d'obstacle contente d'être avec Intermeà la main pas très réveiller.Je referma la porte de la carrière derrière moi et carressa la jument.
Je la fit avançer vers le milieu de la carrière et ressera la sangle et ajusta les étriers qui brillait au soleil.Je verifia le filet et la selle puis en etant sur que tout allait bien je monta en selle.
Je la laissa marcher rênes longues pour quelle puisse baisser la tête.Puis au bout de dix minutes voyant la jument plus énergique je reprisq les rênes en mains.
Je commença doucement à la faire trotter puis galoper.Je lui fesait faire des transitions puor voir si elle m'écoutait vraiment.Quand je vue que oui je l'arrêta.
Je mis pour commencer des petits obstacles haut de 30,40 cm.Je ne mis que des verticaux.Interme les sauta sans problème et avec énergie.
Je lui fit faire au trot,au petit galop puis au galop.Puis je monta les obstacles à la hauteur des cours pas difficiles du tout puisqu'elle avait un un bon coup de saut.Avec énergie elle les franchis,tout aussi facilement que les premiers.
Et je passa au obstacles de concour qui était bien plus difficile mais elle ne fit aucune fautes sur le parcour de quelques obstacles.Je mis des obstacles en plus après avoir sauter les premiers avec sans trop de difficultés.
Je passa deux bonnes heures à travailler le parcour sans difficultées après l'avoir fait trois mille fois,au bout de quelques minutes voyant la jument en sueur ainsi que moi sous le soleil chaud de l'été.J'arrêta Interme et rengea les obstacles.
Je remonta et marcha rênes longues.Un coup de vent passa et mon visage passa à travers je me sentie mieu pendant quelques instants.Respirant à pleins nez les petits coup vent passait par si par là,j'arrêta Interme et descendit la jument avait fermer les yeux.
Je dscera au miximun la sangle je remonta les étriers et détacha la muserolle et la sous-gorgue du filet laisant ainsi plus de liberté à ma petite fée de jument.Elle remua la tête content de ce que je venais de faire.
Je la rammena au box et referma la porte derrière moi lui donna plein de bisous de carresses et de câlins. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entrainement avec Interme du Cadre Sam 22 Déc - 23:25 | |
| Alors c'est mieu? |
|
kmiss91 Admin
Nombre de messages : 443 Age : 31 Localisation : sur mon dada^^ Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Un nouvel entrainement avec Interme du Cadre Mar 25 Déc - 15:43 | |
| Beaucoup mieux! +10 obéissance +15 saut + 10 dressage +10 physique | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entrainement avec Interme du Cadre Ven 11 Jan - 19:13 | |
| J'amennai Interme vers la carièrre refermant la porte derrière moi.Je vérifia tout avant de monter,ressera la sangle descendit les étriers attacha son harnachement puis une fois tout ça de vérifier je lui dit:
-Aller ma grande on attaque!!
La jument me fit un signe de la tête me montrant qu'elle était prête.Je monta souplement et doucement dans ma selle.Et la fit marcher rênes longues.
Puis après quelques tours de carièrre je la passa au trot pendant deux petites minutes et la ressangla je lui fit faire des doublés pour voir si elle m'écoutait.
Puis je lui fit faire un peu de dressage.Je la fit aussi galoper tourner des cônes pour qu'elle soit plus précise pour tourner en obstacles.
Puis enfin je mis des obstacles hauteur pour commencer de 40 cm je ne mit que des croisions.Une fois inventer un parcour je monta les obstacles à 1m.
Je lui fit faire le parcour au trot puis au galop puis je les monta jusqu'a 1m50 et là elle ne fit aucune fautes sur le parcour car d'habitude elle s'arretait ou faisait tomber une barre.
Je la félicita et la laissa se reposer en même temps je faisait un peu de mise en selle Je descendit les obstacles et lui fit sauter encore une fois.
Après je renja les barres et les plots et la fit marcher au pas sur la piste je dessera d'un trou la sangle et déchaussa mes étriers en lui fesant des caresses et en la félicitant.
Puis je l'amenna au milieu descendit remonta les étriers détacha son harnachement passa les rênes par dessus l'encolure et la rentra au box pensant à fermer la porte de la carièrre derrière moi. |
|
kmiss91 Admin
Nombre de messages : 443 Age : 31 Localisation : sur mon dada^^ Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Un nouvel entrainement avec Interme du Cadre Ven 11 Jan - 19:42 | |
| +15 dressage +15 obstacle + 10 physique +15 obéiss. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entrainement avec Interme du Cadre Mar 12 Fév - 21:22 | |
| J'ammena Interme dans la carrière d'obstacles.Tout était rengés et en ordre.Je lafit marcher à coté de moi.
Je fis un tour comme ça et l'arreta au milieu.Je rerevérifia tout et monta souplement régla mes étriers en selle.
Puis je la fit marcher au pas sur la piste.Au bout d'un bon moment je remonta sur mes rênnes.
Et je la fit partir au trot.Aparament elle était très à l'écoute,mais pour en être sur je lui fit faire un doublé dans la largeur et un dans la longueur.
Une fois finie je ressangla au pas.Je la passa au trot puis je lui fit faire quelques foullées de galop.
Ensuite je lui fit faire au pas épaule en dedans une volte et un cercle je liu refis faire au trot puis au galop.
Je la repassa au pas et lui fit faire une diagonale,une demi volte,et un piaffer.Dont elle executa aussi au deux autre allures.
Je lui demanda aussi du pas,du trot et du galop allongé.Elle fit toute les figures parfaitement et à l'écoute.
Après je lui fit faire des tours de galop.Ensuite je mis des barres au sol.Elle les emjamba sans difficultées.
Puis je mis des obstacles de avec un petit parcour
-Un croision 50 cm
-Un verticaux de 60 cm
-Un spa de 120 cm
-Un autre croision de 20 cm
-Un oxer de 50 cm
-Puis un autre verticaux de 40 cm
Elle les sauta souplement et sans fautes.Je lui fit faire deux fois puis je fis un autre parcour:
-Un oxer de 60 cm
-Un verticuax de 20 cm
-Un mur de 110 cm
-Un spa de 120 cm
-Un oxer de 150 cm
-Un mur de 110 cm
Elle les sauta aussi sans fautes et avec aise.Je la cressa une fois le parcour terminer. Mais je lui refis faire une dernièrre fois.
Je remis les barres et tout à leurs place et remonta.Je la fis marcher au pas quelques instants.
Puis je la remis au trot puis au galop je lui fis refaire un déplacement latéral du pas du trot et du galop allongé.
Un doublé dans la largueur et dans la longueur.Un piaffer,un cercle une volte et une demi-volte.
Puis je vins j'arreter au milieu au pas.Je lui fis un gros câlin et le caressa.Je decendis et déssangla d'un trou.
Je remonta mes étriers défis la muserolle et la sous-gorge,je passa les rênes par dessus l'encolure.
-Je suis fier de toi ma grande !! La jument souffla et hémit un bref petit hennissement.
Je pris les rênes et l'ammenna au box refermant la porte derrière moi. |
|
Horizon Admin
Nombre de messages : 756 Localisation : Le Cadre Noir Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Un nouvel entrainement avec Interme du Cadre Mar 12 Fév - 21:25 | |
| + 18 dressage + 16 moral + 14 obstacle + 13 physique | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entrainement avec Interme du Cadre Lun 9 Juin - 22:05 | |
| J'entra avec Interme dans la carrière d'obstacles.Je marcha avec elle jusqu'a l'arreter au milieu de la carrière.
Comme toujours je passa les rênes par dessus l'encolure,je ressera la sangle.je vérifia aussi la muserolle et la sous-gorge.
Après ça je decsendit les étriers et vérifia les protèges boulets.Enfin je me hissa en selle et la fit marcher au pas.
Je lui fit faire un doubler en A et une diagonale.Je changea de main et refit pareille.Je commença à la faire trotter.
Je lui fit faire un doubler et une volte des deux sens.Je commença à faire des cercles au galop au deux pieds.
Je la caressa et l'arreta puis descendit.Je mis des barres au sol pour commencer.
Je remonta et lui fit passer au pas,au trot et au galop.Après je monta les barres pour faire des calvettis.
Je lui passer au trot et au galop.Puis ,e monta les barres à 1M20. Je lui fit faire:
1 croision 1 oxer 1 spa 1 vertical et 1 mur
Je la fit passer au galop puis je passa sur le croision et me dirigea vers le vertical,le mur,le spa puis terminat par encore une fois le croision.
Je monta jusqu'a 1.40 et lui fit faire un autre parcour.
Je commença par l'oxer,le vertical,le mur,le croision,le spa, le mur puis le vertical.
Je monta enfin jusqu'a 1m50 et mit un autre oxer et un spa.
Je la fit démarrer au galop puis je lui fit sauter les obstacles.
Le mur Un oxer Un spa Le vertical L'autre oxer Le croision L'autre spa et enfin encorer une fois le mur.
Je la félicita en lui fesant une grosse caresse.La jument était toute en sueur.
Je détacha toujours sur ma jument,d'un trou la sangle,puis, j'enleva mes pieds des étriers. Je la fit marcher le tour de la carrière.Puis je l'amenna au milieu.Je l'arreta et decsendit,défit la sous-gorge et la muserolle Je commença à ranger les barres.Une fois finit je me dirigea vers ma jument et sortie un sucre. -Tiens voilà pour toi! La jument l'englouti! -Tu as bien travailler !Je suis fier de toi! Je caressa la jument,et je nous dirigea vers la poe=rte de la carrière. -Allez tu viens ,on rentre! La jument me suivie jusqu'au box. |
|
Horizon Admin
Nombre de messages : 756 Localisation : Le Cadre Noir Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Un nouvel entrainement avec Interme du Cadre Dim 31 Aoû - 12:33 | |
| + 18 Moral + 12 Forme + 10 Obstacles + 5 Dressage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouvel entrainement avec Interme du Cadre | |
| |
|