[center]Je menait la jument vers la carrière d'obstacles j'avais ammener une longe pour la faire travailler.Pensant à ce que je pourrais lui faire faire .Oui ça c'était sur il fallait la faire sauter mais il fallait l'entrainer un peu en vitesse.Puis une idée me vint,je lui ferait faire des petits springs sur la longueur de la carrière.J'ouvrit la porte de la carrière et la referma une fois rentrée.J'ammenait la jument au milieu lorsqu'elle commença à s'exiter sans raison.Puis très vite je compris que je n'avançait pas asser vite alors j'accacelaira le pas.Une fois au milieu je ressera la sangle remonta à la longueur obstacles les étriers et monta dans sa selle.D'abort elle lui fit faire des voltes pour s'échauffer au trois allures.Puis je descendis remonta les étriers.Je pris ma longe et attacha le licol à la jument.Je mis des barres à terre,puis je commença à la faire tourner autour de moi.Elle pasa les barres et bessa la tête pour mieu voir.Je la fit passer au trot puis au galop.Elle pasa cinq fois dessus et s'arrêta à la sixième et s'ébourra.De la poussière jallit de sa crinière et sa queue,elle rua et repartie au petit galop.Je l'arrêta qua elle eut finit son setième tours.Elle détacha le licol lui remit le filet et descendit les étriers puis remonta en selle elle pasa les barres encore une fois essayant d'aller plus vite.Mais la jument refusa et en guise de reponse pour se faire comprendre elle rua.Je la gronda et elle m'écouta parfaitement.Je descendit et mit des obstacles de 30 cm:un croisillon,un verticale,unpetit spa et deux murs.Je la fit demarrer au galop et elle alla plus vite que d'habitude elle sauta les obstacles sans fautes et ne fit aucun refus alors j'arreta le parcour et travailla en piste interieur des cercle des diagonales pour la faire avançer plus vite.Je retourna vers les obstacles et elle les sauta sans problème.Je rengis les obstacles et lui fit faire des springs.Elle compris très vite ce que j'attendait d'elle alors elle galopa plus vite.Je l'arrêta et lui fit une carresse et un gros bisous lui promis une carotte en rentrent au box.Je la laissa se reposer marchant là où elle voulait aller.Puis au bout d'un moment je l'arreta et descendit dessera la sangle pour la laisser se sentir mieu et remonta les étriers je lui refis un bisous et passa les rênes par dessus l'encolure et la ramena au box,sans oublier de lui donner une carotte.