Invité Invité
| Sujet: Entrainement avec Ushine Sam 26 Jan - 11:15 | |
| J'amenna mon joli poulain dans le rond de longe.Je pris soin de refermer derrière moi.Une fois dedans je le fit marcher.
-Au pas mon grand Une fois qu'il était au pas,je marcha à coté de lui et leva ma jambe.Il fit pareille sans difficultées.
Je le mit au trot puis au galop.Une fois entrainer aux trois allures je mit un obstale de 30 centimètres.
Il le sauta sans problème et avec plaisir.Alors je l'amenna vers moi et passa ma main sur son antérieur.
Il trembla et me regarda d'un air de dire: -Mais qu'est ce que tu fais ?
Je sourit et le caressa.Je repassa la main mais il secoua la tête,et il refusa.Alors je dis: -Mais qu'est ce que c'est que ça ?!
Le poulain me regarda encore et leva son encolure tout fier.Je le regarda il avait l'oeil joueur.
-Oh petit coquin! dis-je Tu veux jouer mais c'est l'eure de travailler !! Il me regarda et soupira profondément.
-He oui mon grand! Je passa ma main sur son antérieur.Mais il fit un écart et son antérieur méchapas.Puis je vu que ce petit coquain.
Avait répéré la balle.Je l'avait apporté pour la fin de la séance.Mais ce coquin l'avait vu avant.
Et il n'a pas l'oeil ailleurs quand il voit quelque chose.Allors il comença à partir au trot.Et moi je disait :
-Rends moi ça petit coquin.Mais il parti au galop et il me fis courrir pendant dix minutes.
Au bout d'un moment il vint vers moi et me la donna.Je le caressa et lui donna un bisous.
-Alors tu es content de ta blage?! Le poulain hennit d'un ton rieur.
-Oui marre toi bien! Je le caressa et le lacha un peu où il se fit un plaisir de galoper.
Je lui mis aussi un petit obstacle pour qu'il saute ce petit champion.Je me posa et le regarda faire c'était un vrai petit champion.
Et il avait un avenir de grand même très grand champion.Ses antérieurs se plièrent ses postérieurs décolèrent.
Et se plièrent aussi pour ne pas toucher l'obstacle et il arriva sans difficultées à terre (enfin ses antérieurs).
Je me voyait déjà sur lui dans de grand championnat et qu'ont face honneur au Cadre qu'il soit connu.
Alors je lui dit: -C'est terminer!!
Je rengea l'obstacle,je lui remis le licol et le rentra aux écuries.
Dernière édition par Linda Verbowy le Dim 31 Aoû - 11:21, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement avec Ushine Sam 26 Jan - 11:16 | |
| Je rentra avec mon poulain dans le rond de longe.Une fois près je l'habitua a la selle.
Je me disait que ça allait être très long mais il l'accepta.D'un coup toute contente je le sangla aussi sans problème.
Je lui fit faire un tour au pas deux au trot et quatre au galop.Je l'habitua aussi au transitions.
Mit des tout petits obstacles dont il les sauta sans problème et avec plaisir.
Je pris deux ficelles pour pouvoir l'habituer aux rênes.Mais dès qu'il les vus il recula et voulu ruer.
-Oh bon grand cela ne te fera aucun mal! Mais de plus en plus agité je calma.Une fois calmé je lui mit.
Le sentant tremblé de tous ses muscles.Une fois quelles était mises j'eu juste le temps de reculer.
Qu'il rua se cabra fonçait dans tout les sens et il ne s'arretait pas.J'avait bau dire Stop il ne m'écoutait pas.
Puis un moment il s'anméla les antérieurs et postérieurs et tomba.Je le regarda et couru vers lui.
Je regarda déjà la comissures où il n'y avait rien.Je le caressa doucement.Il avait les yeux fermés.
Il soupira,j'avait entendus qu'il ne voulait pas avoir un cavalier et surtout il ne suportait pas les rênes.
Mais j'avait réussi sans trop rien faire de lui faire accepter.Avec sa force il avait reussi à presque les enlever.
C'était sur il avait un avenir de champion!Je resta près de lui en lui parlant tendrement il fallait maintenant gagné sa confiance.
-Ecoute mon grand je ne veux pas te faire de mal!C'est juste que je veux te faire comprendre que quand tu seras grand...
He bien je voudrai te monter faire de toi un grand champion que tous le monde nous connaissent.
Le poulain soupira et releva la tête pour que je le caresse.Et en signe d'amitié il me lécha la main.
-Allez mon grand il faut peut-être rentrer ! Mais il reposa la tête sur le sol pour que je le caresse.
Puis au bout d'un moment je lui dit: -Allez mon grand on rentre!
Le poulain se releva péniblement.Je regarda au postérieurs et antérieurs si il n'avait rien.
Je ne vu rien alors je lui fit faire un tour au trois allures mais tout allait bien.Je le rentra refermant la porte.
Je l'amenna à l'écurie pour qu'il se repose. |
|
Horizon Admin
Nombre de messages : 756 Localisation : Le Cadre Noir Date d'inscription : 16/12/2007
| |
Invité Invité
| |
Horizon Admin
Nombre de messages : 756 Localisation : Le Cadre Noir Date d'inscription : 16/12/2007
| |
Invité Invité
| |
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement avec Ushine Mar 12 Aoû - 12:07 | |
| J'arriva avec Ushine dans le rond de longe depuis longtemps je ne l'avais pas entrainer,donc,aujourd'hui doucement. Je le fis déga marcher à main gauche,au pas. Je lui demanda quelques transitions au pas et avec l'arrêt. Puis je le fit marcher au trot. -Ushine trotter ! Le poulain ne réagia pas tout de suite.Mais après quelques appellent de langue il se mit au trot. Je le fit faire trois tours de trot avec quelques transitions. Ensuite je le fis partie un peu au petit galop puis le fit aller un peu plus vite,jusqu'a le mettre au galop moyen puis j'essaya de le mettre au grand Galop. Il galopa le plus vite possible qu'il put car je me fesait emporter par son galop. Je le remis au trot puis au pas et le laissa souffler 5 minutes.Après 5 minutes je commença à le faire travailler à main droite. Je le refis marcher au pas, au trot ,au galop et des transitions.Une finit,je me mis à côté de lui et l'amenna en longe et lui fit faire une petite volte . J'essaya de lui faire faire une demi-volte et une demi-volte renversée.Je lui fit faire encore à main droit et gauche. Je commença à mettre une barre au sol et lui faire passer.Puis j'en mis une autre. A main droite et gauche,il les passa au pas,au trot et galop. Puis une dernière barre au mileu,je fis un petit parcours à côté de lui. Je commença au pas et je fis au trot mais pas au galop. Je lui fis refaire encore deux fois au pas et au trot.Ensuite je mis des connes pour faire une slalom. Je le fis à côté de lui au pas,au trot puis au petit galop aller retour. Je rangea les connes et le laissa en liberté dans le rond de longe. Une fois tout ranger je parti le voir et lui dit: -Super mon grand tu as bien travailler je suis fiere de toi!Pour te récompansser je tedonne une carotte tiens! Je lui fit une grosse caresse et un gros bisous.Je lui remis le licol et la longe puis reparti avec Ushine au écurie. |
|
Horizon Admin
| Sujet: Re: Entrainement avec Ushine Dim 31 Aoû - 12:37 | |
| [ Beaux résumés =D ! ]
+ 22 Moral + 20 Forme + 12 Dressage + 8 Obstacles | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement avec Ushine Dim 31 Aoû - 13:16 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement avec Ushine | |
| |
|