Haras du Cadre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Cadre Noir

Où l'imagination prend le pas sur toutes les réalités...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Entrainement de CSO avec Flipper

2 participants
AuteurMessage
caro5170

caro5170

Entrainement de CSO avec Flipper Empty
MessageSujet: Entrainement de CSO avec Flipper   Entrainement de CSO avec Flipper Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:41

J'étais montée sur Flipper sur le chemin qui menait à la carrière. L'étalon pointa les oreilles en voyant la superbe carrière et se mit a piaffer.
-"Hey grand, tu vas pouvoir un peu te vider de ton énergie ok mais relax quand même ne fais pas trop l'idiot avant d'être bien échauffé, j'ai pas du tout envie que tu te blesses..."
Flipper sembla comprendre et se calma un peu.

J'entrais dans la carrière et le laissa rênes longues pour le laisser se détendre avant de travailler, d'abord en dressage et puis a l'obstacle...
Au bout de 25 minutes environ de pas, je repris mes rênes et partis au trot. Flipper était énergique, engageait bien et se mettait en main tout seul.
-"Visiblement, tu es content de pouvoir être remonter."
Dans ma tête je faisais le parcours que je pourrais faire. Finalement, je trouvai un parcours pas trop compliqué mais avec des obstacles pas très habituels pour Flipper qui n'avait pas sauter depuis longtemps: spa, bidet, soubassements, et rivière pour finir.

Je commencais les exercices de dressage pour l'assouplir et le remettre en équilibre: épaule-en-dedans, appuyer, transitions trot-arrêt, arrêt-trot, descente d'encolure,...

Puis ce fut l'obstacle. J'arrivais devant un petit vertical que le cheval sauta avec énergie et me fit décoller de ma selle.
-"Ouah, j'avais oublier comme tu sautes bien, gamin. Continues comme ca!."
Je franchis plusieurs le même obstacle pour nous mettre en confiance puis j'attaquais les oxers. Encore une fois, le cheval les passa sans problèmes, mais a chaque fois, il passait largement au-dessus et ca me faisait perdre l'équilibre. Un moment, après un saut, Flipper fit quelques coups de cul, juste pour montrer qu'il était en forme et bien énergique malgré le manque d'entraînement.

Au bout d'un moment, je commencais le parcours: les verticaux et oxers étaient franchis avec énergie et plaisir. Le spa ne fut qu'une partie de plaisir en plus. Flipper répondait très bien aux actions de mains, de jambes et d'assiette. Sur les bidets, le cheval regardait mais ne faisait rien de plus. Sur la rivière, par contre, le cheval pila net en voyant l'étendue d'eau.
-"Bah c'est pas trop grave. Regarde bien l'obstacle, on va revenir dessus."
Ce fut seulement a la 3eme fois qu'on venait sur l'obstacle qu'il accepta de franchir la rivière. Aucun doutes il déteste l'eau.

Après le parcours, je le déssanglais pour le laisser marcher librement. C4était tellement agréable d'avoir un cheval comme lui...
Au bout d'un moment, je mis pied a terre et ramenais le beau Flipper au box.

ps: merci Horizon de pas l'avoir vendu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://caro5170.skyblog.com
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Entrainement de CSO avec Flipper   Entrainement de CSO avec Flipper Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:32

[ Mais de rien ^^, j'allais pas le vendre après tout le travail que t'as fait avec lui quand même =D ]

+ 25 Moral
+ 13 Dressage
+ 11 Saut
caro5170

caro5170

MessageSujet: Re: Entrainement de CSO avec Flipper   Entrainement de CSO avec Flipper Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:16

J'arrivais avec Flipper dans la carrière. Je montais doucement dessus, et directement, je lui laissais les rênes pour le laisser étendre l'encolure et marcher avec un pas relativement allongé.
Pendant qu'il marchait, je vis une ligne de 5 obstacles qui se suivaient, mais a bonne distance. Vu que je voulais faire une lecon pour faire travailler Flipper sur ce qu'il avait fait pendant la drenière lecon de dressgae, je trouvais ca génial d'avoir une ligne pareille.

Après l'avoir bien fait marcher, je partis au trot. Bien énergique, Flipper répondait déjà au travail habituel que j'allais lui demander: il se mit tout seul en descente d'encolure. Ca me faisait plaisir, car l'étalon montrait que mon travail avec lui ne servait pas a rien. De fait, il était déjà plus souple que quand je l'avais remonter depuis le temps.
Je le mis quand même en cercle pour travailler les flexions. L'étalon fut surpris, car ca faisait longtemps que je ne lui en avait plus demander et que ce n'était pas le travail que je faisais d'ahbitude avec lui.

Finalement, je pris le galop pour l'échauffer. Je lui demandais quelques transitons, qui passaient bien, tout comme le reste.

Après ca, je vins sur un obstacle isolé pour l'échauffer. Flipper répondait bien a mes demandes. Après cet obstacle passé plusieurs fois, je fis la ligne. L'étalon la passait bien quand je ne demandais rien. Puis je refis la ligne en lui demandant d'allonger entre le 1er et 2eme obstacle et pusi de rajouter une foulée entre le 2eme et 3eme obstacle. Le premier passage, ce fut assez pénible car Flipper était tombé sur les épaules pendant l'allongement.
Résultat, je fis plusieurs fois la ligne en faisant bien attention a l'équilibre du cheval. Celui-ci s'améliorait sans cesse, faisant attention où il mettait ses jambes pour éviter les barres.
Au bout d'un moment j'arrêtais car l'étalon venait de faire un passage particulièrement bon, où son équiliber et ses allongements venaient tout seuls, sans problèmes.

Je laissa marcher Flipper pour le laisser récupérer son souffle, puis le rentra.
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Entrainement de CSO avec Flipper   Entrainement de CSO avec Flipper Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:00

+ 20 Moral
+ 12 Physique
+ 6 Dressage
+ 6 Obstacle
caro5170

caro5170

MessageSujet: Re: Entrainement de CSO avec Flipper   Entrainement de CSO avec Flipper Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:12

J'arrivais dans la carrière avec Flipper. Ca faisai déjà un petit temps que je n'avais plus fait d'obstcale avec lui, donc c'était le moment...Je ressanglais doucement puis je montais sur Flipper et le laissais mercher dans la carrière, relax. Comme d'habitude, je le laissais marcher rênes longues pour qu'il se détende déjà, car hier il n'était pas sorti du box.
Je le fis changer de main plusieurs fois au pas.

Après une bonne demi-heure de pas, je pris le trot, sans trot pousser car Flipper était raide, contrairement aux fois, ou il était sortit la veille.
Pendant un moment, je le laissais rênes longues même au trot, comme ca, comme au pas, il pouvait étendre son encolure comme il voulait.
Au bout de 10 minutes de "liberté", je repris mes rênes et commencais a le pousser et a le faire engager. Flipper se poussait bien, même s'il n'était pas vraiment extra...
Je le mis sur le cercle et commencais a travailler son incurvation et sa mise en main. Flipper connaissait tout ses exercices et se mit très facilement en main. Flipper répondait de mieux en mieux en dressage, j'étais vraiment contente de lui...

Je le fis ensuite un peu galoper pour le mettre en avant car ce n'était pas vraiment ca...
Vu la forme du cheval, je me demandais si j'allais sauter ou pas: l'étalon était fort raide, avait du mal a un peu avancer...

Finalement, je fis faire bêtement quelques exercices de dressage, en me disant que je sauterais demain, car il irait mieux...
Horizon
Admin
Admin
Horizon

MessageSujet: Re: Entrainement de CSO avec Flipper   Entrainement de CSO avec Flipper Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:15

( Sage déscision =D )

+ 20 Moral
+ 14 Physique
+ 6 Dressage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de CSO avec Flipper   Entrainement de CSO avec Flipper Icon_minitime

Entrainement de CSO avec Flipper
Page 1 sur 1