Bandy
Nombre de messages : 132 Age : 33 Localisation : Quelque Part :) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Cross avc Rocky Dim 27 Jan - 14:08 | |
| La Détente :Le terrain était très grand, et il n'y avait personne. C'était parfait. Je m'avançais sur le terrain, Rocky tentait de brouter le moindre brin d'herbe à sa portée. J'avais une bonne heure et demi devant moi. Quelqu'un avant avait déja installé pour la détente quelques petits obstacles et un tronc d'un mètre à peu près. Je commençais à marcher Rocky en main, lui fesant visiter les alentours. Je marchais longtemps, pensant au parcours que j'allais lui faire faire. Il n'avait pas peur et semblait bien énergique en ce matin. Une fois que j'eus bien marché Rocky sur le parcours, je m'aretta et commenca les réglages. Je ressangla, descendit les étriers, pris mes rènes et monta en selle. Je régla mes étriers et les chaussa à l'endroit. Puis je fis marcher Rocky de long en large sur le parcours. Son pas était légers, souples et amples. Je le fit marcher pendant un moment, le temps qu'il se détende. J'ajusta mes rènes et fit en sorte que mon cheval s'arrondisse. J'allongeais le pas et fesais des transitions pas/arret, arret/reculer, reculer/pas, ect ... tout en restant au pas pour le moment. Rocky était sur la main et à l'écoute. Je continuais à travailler un moment au pas, allongements, transitions, cercles serrés ou plus larges. Je le félicita et continua la détente. Puis, je le passa au trot. Je travailla l'impulsion tout en veillant à le garder sur la main. Allongements, changements de main, cercles plus ou moins serrés, transitions, rassemblements, tout y passait et Rocky restait concentré. Je travaillais un moment au trot, puis le repassa au pas tout en le félicitant chaudement. Je me mis piste à main droite et demanda un départ au galop à droite. Rocky partit sur le bon pied, dans un petit galop ample. Je demandais des allongements et des rassemblements. Je fis des exercices en travaillant l'impulsion. Je lui fit faire des transitions descendantes et montantes. Rocky répondait parfaitement au jambes, je fit ce travail au deux mains et le repassa au pas. Je ressangla et le laissa souffler un moment. Je repris mes rènes, pris le galop et m'avanca sur une petite croix que Rocky sauta énergiquement et dès la réception, repartie de plus belle. Après avoir longuement travaillé sur les petits obstacles, je me dirigea en direction du tronc. Il n'était pas à la hauteur maximale du cross, mais était quand même impressionnant. Je l'aborda dans un galop rapide, énergique tout en gardant Rocky entre jambes et mains. Je sentie une légère hésitation mais je remit mes jambes et sa passa. Je revins une deuxième fois sur l'obstacle et Rocky prit un bel appel lointaint et sauta finalement le gros tronc avec puissance. Je continua quelques exercices de saut, puis repassa au trot et au pas, rênes longues.Le Cross :Rocky était concentré, il marchait activement. Je le mit sur un galop rapide, énergique et impulsif, un galop de cross. Le parcours que je voulais lui faire faire était:
- Bariques de 90 cm
- Oxer 80 cm de haut et 95 cm de large
- Palissade de 90 cm
- 3 Bariques de 60 cm mais très techniques
- Piano de 50 cm + Palissade de 90 cm
- Panoramique de 1 m de profondeur
- Haie de 85 cm
- Obstacle en A de 1 m 05
Le premier obstacle était des bariques, peu impressionantes. Rocky prit une courbe à gauche et avanca de ses grandes foullées. Il prit un bel appel, releva les membres et passa le premier obstacle Rocky réceptionna doucement et repartie dans son galop énergique. Nous continuons, montons la petite cote, descendit de l'autre coté Nous abordons le deuxieme obstacle, l'oxer, un peu plus impressionant Il arriva devant, les oreilles droites. Le cheval passa le gros obstacle puissament. Je me redressa dans ma selle, continuant à garder mes jambes dans ce galop franc. Je ralentis légérement mais gardant mes mains au contact. Je fixa mon regard après la palissade que Rocky avala comme une petite croix. Il réceptionna et partie avec une petite ruade. Je le calma et me mit sur un galop hippique. Je l'amena sur cette technique; il y avait une barrique, puis on devait tourner directement à droite pour un sauter une autre et tourner derrière la première pour aller sauter la troisième. Rocky était très souple du coté droit, il passa donc les courbes sérrées sans soucis, mais arriva un peu près de la dernière, je remis mes jambes dès qu'il eut poser ses antérieurs sur le sol. Nous repartimes dans un galop de cross, énergique et impulsif. Je le repassa au trot, mains posées et au contact le plus moelleux possible, passa le premier tronc du piano, je me mit en arrière, descendit la petite pente et me remit directement en équilibre pour passer le deuxième tronc et la palissade, trois foulées derrière. Cependant, je restais alerte, car l'obstacle qui pouvait poser le plus de problèmes aller arriver: le panoramique. Mon cheval s'approchait du trou, il prit un appel assez lointain mais je réussis à me mettre en arrière durant la phase de réception, laissant les rènes filées, mais tout en gardant le contact. Puis, il réceptionna avec finesse sur ses antérieurs solides. La haie était là plus pour reposer le cheval que l'embeter, en effet, pas très haute ni impressionnate Rocky allongea sa foullée et prit quand même un appel assez puissant. Il s'éleva, tendit sa grande encolure et passa ses postérieurs. Ses muscles puissants saillaient et reluisaient. Il était en nage mais restait concentré, en effet, il restait un seul obstacle: La barre en A Il arriva devant l'obstacle, plia ses postérieurs, déterminé à me faire un jolie saut pour la fin. Il se propulsa au dessus de l'obstacle et le couvrit largement. Il avait réussi cet obstacle mieux que les précédents, j'étais très fière de lui. Je le ralentis au trot, puis au pas. Je ne cessais de féliciter Rocky. J'étais essouflée, Je le dessanglais, et caressais un énième fois mon cheval, tellement contente de lui. Je le marcha un moment, rènes longues et le rentra à l'écurie.=> suite aux écuries | |
|
Horizon Admin
Nombre de messages : 756 Localisation : Le Cadre Noir Date d'inscription : 16/12/2007
| |
Bandy
Nombre de messages : 132 Age : 33 Localisation : Quelque Part :) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Cross avc Rocky Dim 27 Jan - 14:11 | |
| [merci, on fait le même parcour dans mon CE XD la flemme d'en inventer un XD] | |
|
Horizon Admin
Nombre de messages : 756 Localisation : Le Cadre Noir Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Cross avc Rocky Dim 27 Jan - 14:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cross avc Rocky | |
| |
|