Haras du Cadre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Cadre Noir

Où l'imagination prend le pas sur toutes les réalités...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Longe avec Rocky

AuteurMessage
Bandy

Bandy

Longe avec Rocky Empty
MessageSujet: Longe avec Rocky   Longe avec Rocky Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:10

J'entra dans le rond de longe, Rocky en main qui marchait tranquillement derrière moi. Je refermais la lourde porte, m'avança au centre et mit Rocky en cercle au pas, doucement

Je fis quelques tours au pas laissant mon étalon se détende. Puis, claquant légèrement avec la langue, je le mis au pas de travail.

Il réagit bien à l'ordre et se mit en place, allongeant ses longs membres fins.

Puis, je le passa au trot :

"Rocky père, TROTTEZ !"

Il passa au trot. Une fois bien détendu, je le repassa au pas et le félicita à la voix.

Je le remit au trot et le prépara à le faire partir au galop à gauche, son coté le plus souple.

"Rocky, père ... 'LOP !"

Rocky prit un petit galop souple et élagant, gardant son encolure en place et fesant saillir ses beaux muscles.

Je le repassa au trot puis au pas et enfin l'aretta. Je m'approcha, lui donna un sucre et pendant qu'il se régalait de sa sucrerie, je changea la longe de coté pour le mettre piste à main droite. Je me remis à ma place et remit mon cheval au pas:

"Rocky, marchez !"

Quelques tours au pas, puis je le passa au trot et refit la main chose qu'à main droite mais à main gauche.

Quand la détente fut finie, je le repassa au pas et le félicita. Je l'aretta et revint à sa tête. Avec Rocky en main, j'installa une petite croix de 30 centimètres sur les plots.Je ne voulais pas sauter haut aujourd'hui mais surtout travailler l'impulsion. Je remis Rocky sur un cercle au pas. Je lui fit faire un tour et le mis au trot, puis je l'avanca sur la croix qu'il sauta tout en souplesse.

"très bien"

Je lui refit franchir une seconde fois et il s'executa parfaitement. Je fesait sauter Rocky à droite pour aujourd'hui. Il était autant bon en liberté qu'avec moi sur sa selle.

Je lui mit ensuite une barre verticale toute simple d'environ 50cm.

Je remis Rocky au galop à droite puis, l'amenna sur l'obstacle, dans un galop ample, lent mais impulsif.

Il arriva droit sur la petite barre, s'appuya sur ses postérieurs, et franchit avec facilité, mais dextérité, le petit obstacle.

Je le félicita après sa réception.

Je le repassa au pas, puis le fit marcher un bon moment.

Je vins vers lui, le félicita une dernière fois, ouvris le battant du rond de longe et sorti, Rocky en main, rentrant aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-0sirisshiit-x.skyrock.com

Longe avec Rocky
Page 1 sur 1