Haras du Cadre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Cadre Noir

Où l'imagination prend le pas sur toutes les réalités...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CSO avec Rocky

2 participants
AuteurMessage
Bandy

Bandy

CSO avec Rocky Empty
MessageSujet: CSO avec Rocky   CSO avec Rocky Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:48

Je m'avanca tranquillement dans la carrière. Je referma la lice et amena Rocky au centre de la carrière. Un parcour avait déja été placé, je l'utiliserai donc. Je ressangla Rocky et monta en selle. D'un petit serrage de mollet, je mis mon cheval au pas. Je fit quelques tours de carrières et quelques figures de bases tout en veuillant à déja l'avoir entre jambes et mains. Au bout de quelques minutes, je l'envoya au trot. Toujours ce trot franc et souple, très agréable. Je le fit se détendre aux deux mains, lui fesant faire des figures et des transacations pas-trot, trot-pas, trot-arret, arret-trot.
Une fois que je le sentie bien échauffé, je prépara mes aides et partie au galop à droite. Je fit d'abord un bon galop de travail, puis je le fit accélérer dans les longueurs et ralentir dans les largueurs. Je fit cet exercices au deux mains en lui fesant aussi faire des grands cercles de 20m.
Une fois la détente finit, je mis Rocky au pas rènes longues puis je ressangla. Je le laissa respirer un peu puis je le remit au trot et m'avanca vers une petite croix qu'il sauta sans difficultés. Je reviens à l'autre main et j'eus encore un saut ample et souple. Je le félicita, le mit au galop à droite et l'envoya sur un vertical pas très haut. Je calcula la foulée et Rocky s'élanca, à la reception, je pris une diagonale et changea de pied en l'air puis je reviens à main gauche sur ce vertical, Rocky le sauta sauf qu'il arriva un peu trop près de l'obstacle (la foulée qui gache tout !). Je revins donc et il pris la bonne foulée sans broncher.
Je le fit repasser au trot puis au pas, rènes longues, je le laissa respirer un moment avant de l'envoyer sur un oxer un peu plus gros d'environ 90cm. Rocky prit une exelente foulée, allongea l'encolure, remonta les membres et s'envola au dessus de l'oxer. Dès la reception, je le félicita chaudement puis je le fit repasser au trot puis au pas. Je le laissa marcher rènes longues à sa guise pendant que je cherchais le parcours que j'allais lui faire effectuer. Je le mémorisa, j'avais décidé de l'engager sur l'oxer, puis le droit, ensuite une ligne oxer-droit-droit, un spa et pour finir, le droit dans l'autre sens. Je reveilla mon loulou et le mit au galop, je commenca par l'oxer qu'il sauta parfaitement, puis le droit, sans probleme, sur la ligne, Rocky arriva un peu trot près de l'oxer ce qui dérégla les foulées, mais je remis mes jambes dès la reception ce qui motiva mon cheval et recalcula les foulées. On sortie de ce sacré triple non sans mal pour aller sur l'oxer le plus gros, le spa. Il fesait environ 1m-1m10 et Rocky galopait en direction comme si il mesurait à peine 50cm. Il pris une belle foulée et s'élença au dessus, une fois passé, on se dirigeait doucement vers le droit final qu'il prit d'un peu loin mais sa passa.
Je le fit repasser au trot puis au pas. Je le dessangla, rènes longues et le caressa longuement. Je lui donna un sucre et le laissa respirer avant de retourner aux écuries.

=> suite aux écuries
Revenir en haut Aller en bas
http://x-0sirisshiit-x.skyrock.com
Horizon
Admin
Admin
Horizon

CSO avec Rocky Empty
MessageSujet: Re: CSO avec Rocky   CSO avec Rocky Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:07

[ Cool ton parcours Wink ]

+ 12 Dressage
+ 15 obstacle
+ 18 physique
Revenir en haut Aller en bas

CSO avec Rocky
Page 1 sur 1