Bandy
Nombre de messages : 132 Age : 33 Localisation : Quelque Part :) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: EDA avec Rocky Mer 23 Jan - 19:42 | |
| Je m'avança vers la carrière, Rocky marchait d'un pas vif à coté de moi. J'entra et referma derrière moi. Je marcha juqu'au milieu, là j'aretta Rocky et le ressangla, je descendit les deux étriers et monta en selle. Rocky montra son enthousiasme en piaffant légèrement."hola bonhomme !"Je mit mes jambes et il partie directement au pas. Je le félicita et ajusta mes rènes pour l'avoir en place. Rocky ne broncha pas et garda son énergie. Je fit quelques tour de carrière au deux mains tout en veillant à ce que Rocky garde son amplitude et soit en place. Je mit mes jambes pour faire partir Rocky au trot, mais il partit directement au galop, je me redressa pour le faire repasser au trot puis au pas."tu as l'air sensible au jambes."Je les remit donc moins fortes cette fois si et Rocky partie au trot, tout en restant en place. Il avait un trot dévelloppé et souple, très confortable mais pour la détente je préférais rester au trot enlevé. Je trotta donc pendant un moment au deux mains tout en lui fesant faire des figures simples comme des voltes, demi-voltes, diagonales, ect ... ensuite je le repassa au pas et le laissa respirer quelques minutes. Puis je repris mes rènes et le remit au trot, je prépara mes aides pour le galop à droite et donna le feu, Rocky partit dans un galop qui avait bcp d'amplitude, un vrai cheval de complet. Je me mit en équilibre et le fit galoper à droite sur un grand cercle de 20m. Puis, je le remit au trot, changea de main avec une demi-volte renversée, prépara mes aides pour le galop à droite et Rocky repartie. Je le remit sur un cercle tout en garda sa nuque en place. Je le repassa au trot puis au pas et le laissa repirer rènes longues. Je ressangla, rajusta mes rènes et me prépara à travailler. Je le mit sur une volte de 10m et, avec mes jambes agrandissait ou retrecissait la volte tout en garde l'impulsion, l'incurvation et Rocky en place. Je le changea de main et fit pareil de l'autre coté. Puis je le mit au trot, fit un tour de carrière, me remit sur un cercle et fit pareil au trot. Rocky répondait très bien aux jambes mais un peu moins bien du coté gauche. Je le repassa au pas, rènes longues et le laissa souffler. Au bout d'un moment, je reprit mes rènes et le remit en place. Je le remit un peu en avant, je me mit sur une volte, puis je l'envoya sur une épaule en dedans, ensuite, je le remit sur une volte et repartie sur une épaule en dedans. Je fit tout le tour de la carrière comme sa avant de le refaire à l'autre main. Puis je le mit au trot et fit pareil au deux mains. Je le mit rènes longues et le fit souffler un peu. Le desavantage de l'épaule en dedans, c'est que le cheval s'"endort" un peu, donc quand il eut souffler, je rajusta les rènes et partie au galop à droite, puis je prit une diagonale et change de pied au galop, il executa parfaitement sauf à l'arrière, je le mit sur un cercle et Rocky se remit sur le bon pied. Je le repassa au trot et recommenca l'exercice des épaules en dedans. Une fois l'exercice terminer, je fit souffler Rocky et prépara mes aides pour le mettre au galop. Une fois au galop je fit des grands cercles au galop tout en le dirigeant avec mes jambes. Je le repassa au trot puis au pas, je le laissa rênes longues, déssangla d'un trou et le fit marcher tranquillement. Une fois qu'il eut récupéré, je le rentra aux écuries.=> suite au écuries | |
|
Horizon Admin
Nombre de messages : 756 Localisation : Le Cadre Noir Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: EDA avec Rocky Mer 23 Jan - 19:49 | |
| +20 Dressage + 18 obéissance + 15 physique | |
|