Haras du Cadre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Cadre Noir

Où l'imagination prend le pas sur toutes les réalités...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[ Avec Iris ]

2 participants
AuteurMessage
Aurore

Aurore

[ Avec Iris ] Empty
MessageSujet: [ Avec Iris ]   [ Avec Iris ] Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:47

J'entrai dans le rond de longe, suivie par la ponette. Elle semblait avoir reconnu le lieu et déjà ses muscles se tendirent. Tête haute, oreilles dressées et pas légèrement piaffant, je compris qu'elle n'attendait que mes instructions pour pouvoir se défouler. L'éloignant légèrement de moi, je lui demandais de faire des cercles autour de moi, d'abord au pas. Son pas était actif et même légèrement pressé. D'ailleurs, après plusieurs tours, quelques minutes à chaque main, je lui ordonnai le trot, qu'elle prit sans se faire prier. Ses foulées étaient magnifiques, déjà amples pour un poney. Elle était active, un peu pressée mais également très réceptive. Elle avait déjà quelques années d'apprentissage derrière elle, et elle semblait bien entrainée. Après de longues minutes à chaque main, je lui demandai le galop. Toujours sous le charme, je restai un moment silencieuse, la regardant évoluer autour de moi, à une allure régulière.

Après quelques minutes à l'autre main, je la félicitai et lui demandai le pas. Je la laissai marcher un moment, puis la rejoingnis. Elle ne transpirait pas, ses naseaux étaient même à peine dilatés. Ses muscles frémissaient encore, et je compris que je lui avais seulement enlevé le trop plein d'énergie. Tant mieux, elle n'en serait que plus à l'écoute !

J'avais pris soin de poser la selle et tout le reste de l'équipement non loin du rond. Je l'attachai et la sellai en un rien de temps. Elle semblait avoir compris ce qui allait suivre, et était légèrement impatiente. Je lui flattai l'encolure et l'emmenai vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Horizon
Admin
Admin
Horizon

[ Avec Iris ] Empty
MessageSujet: Re: [ Avec Iris ]   [ Avec Iris ] Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:51

Ok, bon résumé =)

+ 24 Moral
+ 15 Physique
+ 10 Obéissance
Revenir en haut Aller en bas

[ Avec Iris ]
Page 1 sur 1